Des élèves de BTS esthétique de l’école ELEA ont dû montrer leurs compétences et leur motivation lors d’entretiens effectués par la marque Sephora. Les élèves sélectionnées auront donc le privilège d’effectuer leur stage au sein d’un point de vente Sephora.
Nous avons demandé à Maryam, une élève de BTS esthétique, cosmétique, parfumerie et candidate à l’entretien de nous expliquer ses ressentis :
- En quoi Sephora serait une belle opportunité de stage pour toi ?
M.Z : Sephora est une grande enseigne mondialement connue et est également un des leaders sur le marché de la beauté, c’est donc une grande opportunité pour moi d’intégrer cette entreprise et d’apprendre leur fonctionnement et leurs techniques de vente. Un stage chez Sephora serait donc pour moi une expérience professionnelle valorisante.
- Comment s’est déroulé l’entretien ?
M.Z : L’entretien a duré environ 15 minutes. La personne en charge du recrutement effectuait ce jour-là une pré-sélection. Les candidats retenus, devront donc passer un second entretien avec le responsable de la boutique en question.
Le recruteur m’a posé des questions sur mon expérience passée dans l’esthétique, mais aussi sur mon parcours antérieur. Je suis issue d’une filière vente de manière théorique et pratique, elle m’a donc demandé mes acquis dans ce domaine.
- Pour conclure, quel est l’issu de cet entretien pour toi ?
Le recruteur n’était axé que sur le secteur Rhône-Alpes. Par conséquent, l’entretien n’a pas donné suite pour moi, puisque je voulais être orientée sur la région Parisienne. Cependant, cet entretien m’a permis de mieux appréhender les prochains.
Quelques informations sur Sephora :
Créée en 1969, Sephora est une chaîne de magasins de parfums et produits cosmétiques. Elle appartient depuis 1997 au groupe LVMH (Louis Vuitton, Moët et Hennessy). La Maison Sephora est présente dans 31 pays et propose des marques en exclusivité : Make-up Forever, Benefit ou encore la marque de maquillage Fenty Beauty By Rihanna créée par la chanteuse du même nom.