Le Jeudi 23 Novembre 2017, s’est déroulée la remise des diplômes d’esthétique à ELEA. En effet, les élèves qui ont validé leurs examens lors de la session de Juin 2017 étaient conviés à cet événement.
Le déroulement de la remise des diplômes d’esthétique :
Les élèves CAP, BAC, BTS, leurs parents mais aussi l’équipe pédagogique ont répondu présents à l’événement. C’est donc autour d’un buffet que tout ce beau monde a été accueilli. Un moment convivial durant lequel, la directrice de l’école ELEA a tenu un discours de félicitations à tous les élèves diplômés. Ensuite, chaque élève a été reçu tour à tour par la directrice en personne pour recevoir leurs diplômes en mains propres.
Chacun des élèves s’est vu décerner son diplôme d’Etat. Mais également son attestation de formation au soins corps ainsi que les attestations de formations suivies optionnellement durant l’année scolaire : Création d’entreprise, parapharmacie, parfumerie, maquillage, prothésiste ongulaire, Massages du Monde.
Les métiers possibles après avoir validé un des diplômes d’esthétique ?
Après un CAP esthétique-cosmétique-parfumerie :
Possibilité de poursuivre ses études en BP ou BAC Pro esthétique-cosmétique-parfumerie. Le CAP esthétique est le diplôme minimum requis pour exercer. Ainsi, le titulaire du CAP exerce généralement en institut ou en parfumerie :
- Réalisation de prestations esthétiques
- Conseiller la clientèles quant aux prestations et produits cosmétiques.
- Démonstration et vente de produits cosmétiques.
- Assurer la gestion de stocks, l’organisation des rendez-vous et les encaissements.
Après un BAC professionnel esthétique-cosmétique-parfumerie :
Possibilité de poursuivre ses études, notamment en BTS des métiers de l’esthétique-cosmétique-parfumerie. En termes de débouchés professionnels, le BAC Pro vous offre la possibilité de travailler en institut, en parfumerie. Les bacheliers peuvent également exercer dans des entreprise de distribution ou encore de fabrication de produits et matériels esthétique-cosmétique. Le titulaire du BAC Pro peut:
- Concevoir et réaliser divers soins esthétiques pour le visage et le corps.
- Vendre des produits et services.
- Participer à l’animation d’une marque.
- Gérer les produits et les équipements de son environnement professionnel.
- Assurer la gestion administrative et financière.
- Encadrer le personnel du point de vente
Après un BTS des métiers de l’esthétique, cosmétique, parfumerie :
Il est possible de poursuivre après le BTS, en suivant une licence professionnelle. Quant aux débouchés professionnels, le BTS offre la possibilité d’exercer en tant que :
- Formateur de technico-commercial pour des grandes marques spécialisées dans les produits, appareils ou matériels esthétique.
- Travailler pour les entreprises de distribution.
- Manager des instituts de beauté, des spas ou des centres de bien-être.
- Assurer la gestion d’entreprise.
- Concevoir une stratégie de communication de son entreprise.