fbpx

Et oui, vu l’emplacement de l’école Elea presqu’île; on y retrouve pleins d’endroits divers pour découvrir Lyon et vous faire plaisir : En voici quelques-uns à ne pas louper !

Tout d’abord au niveau des transports. L’école Elea est très bien desservie ! petit retour des différents moyens de transports disponibles :

La gare Perrache :

Bus, tramway, métro et train se retrouvent à la gare de Perrache, puis il suffit de 7 min de marche pour arriver à l’école ELEA Presqu’île.

Le velo’v :

Un emplacement juste en face de l’école parfait pour  rentrer chez soi en fin de journée ou pour aller se balader après les cours!

Puis on n’oublie pas la restauration !  Lieux très importants pour certains élèves

La boulangerie d’Ainay :

26 rue Vaubecourt 69002 Lyon, à 8min à pied de Elea soit 800m.

La boulangerie d’Ainay propose des desserts gourmands et des formules repas froids ou chauds ! Elle n’est qu’à 8 min à pied et ça en vaut la peine de traverser le pont pour se régaler !

B-Chef :

12 rue de Condé, 69002 Lyon soit à 500m et 7 min à pied de Elea .

On change des fast food traditionnels pour un fastfood super sympa avec des produits très bons ! Tester c’est l’adopter !

Et enfin, les lieux d’évasion après une bonne journée de cours :

Le jardin des curiosités :

22 min à pied = 1.3 km

Un petit peu plus loin mais toujours accessible depuis Elea ! Ce parc de près de 6000m2 est un endroit calme, situé dans les hauteurs de st Just. La vue sur Lyon est imprenable et vous permettra de réviser vos cours en toute tranquillité, au soleil (l’été je précise) : attention à ne pas se perdre et arriver en retard en cours !…

Musée des Tissus :

à 13min à pied de l’école Elea soit 1.1km.  34, rue de la Charité 69002 LYON

Quoi de mieux qu’un musée pour enrichir sa culture ! Plus de 2000 ans d’histoire entreposée. Il faut se renseigner sur les expositions en cours, une d’entre elles pourrait bien enrichir votre culture professionnelle et vous aider à exceller en esthétique . Expositions passées :

  • Yves Saint Laurent en 2019 et 2020
  • Costumes de légende (20 ans à l’opéra de Lyon) 2014-2015

Musée cinéma et miniature de Lyon :

60 Rue Saint-Jean, 69005 Lyon soit 16min à pied de Elea ou 7 min en velo’v !

« Deux musées en un » : venez découvrir  la magie des effets spéciaux au cinéma et l’art de la miniature. Le concept innovant de cette collection unique en Europe a pour but de rendre hommage au talent inouï mais trop méconnu des artistes œuvrants pour le 7ème Art.

« Alors ? où irez-vous en premier ? »

Share This