BTS et BAC Pro esthétique-cosmétique-parfumerie - ELEA

Des élèves de BTS et BAC Pro esthétique-cosmétique-parfumerie ont partagé leur savoir-faire. En effet, notre équipe de choc est intervenue au sein de la Clinique de la Sauvegarde. Une soirée, placée sous le signe de la beauté, de la bienveillance et de la détente. Nos élèves de BTS et BAC Pro esthétique-cosmétique-parfumerie ont collaboré avec un psychanalyste le temps d’un atelier « bien-être et estime de soi ». Cet événement a été conçu par Marine, responsable du Centre Spécialisé de l’Obésité. C’est donc grâce à leurs connaissances et leurs techniques, que les élèves d’ELEA ont pu conseiller et chouchouter les patientes.

BTS et BAC Pro esthétique-cosmétique-parfumerie - ELEA

BTS et BAC Pro esthétique-cosmétique-parfumerie - ELEA

D’ailleurs, toutes les invités étaient ravies. Elles ont toutes participé aux différents ateliers. Certaines sont parties avec une jolie manucurie. D’autres maquillées. Et toutes ont eu droit à des conseils personnalisés !

Quant à Coralie, Mathylde, Emilie, les deux Laura, Maryam et Lydia nos conseillères-maquilleuses, elles sont prêtes à renouveler l’expérience !

 

Les ateliers proposés par les élèves de BTS et BAC Pro esthétique-cosmétique-parfumerie :

BTS et BAC Pro esthétique-cosmétique-parfumerie - ELEA– Modelage des mains
– Pose de vernis
– Maquillage
– Conseils et image
– Diagnostique de peau

L’école ELEA Presqu’ile remercie Marine, pour son accueil au sein de la clinique de la Sauvegarde, mais également toutes les élèves présentes à cet événement.

Les témoignages de Coralie et Mathylde :

Comment s’est déroulée votre intervention ?

C.B : Nous sommes arrivées à la Clinique de la Sauvegarde, et nous avons été accueilli par Marine la responsable du centre de l’obésité et Malaurie, la nutritionniste. Elles nous ont installé confortablement dans une salle de conférence où des tables étaient aménagées pour nos différents postes. Les patientes sont arrivées et se sont dispersées sur les différents ateliers.

Qu’avez vous-fait pendant cette animation ?

M.B : Nous avons réalisé des mini-diagnostics de peaux, grâce à des ordonnances beauté. Nous avons donc analysé le type de peau de chaque personne, et nous leur avons conseillé les produits les plus adaptés à leurs besoins ainsi que les soins complémentaires.

Combien de patients avez-vous pu conseiller ?

C.B : Moi j’ai pu conseiller environ 4 clientes en 1H30.

M.B : Et moi, j’en ai conseillé 5 clientes sur le même temps.

Qu’est-ce que cette intervention vous a apporté ?

C.B : C’est totalement différent de ce que l’on fait à l’école dans le sens où pendant notre intervention, nous somme directement en rapport avec les clients. Alors qu’en cours, nous sommes axées essentiellement sur de la théorie.

M.B : Je suis d’accord avec Coralie. D’autant plus que nous étions vraiment axéées sur de la socio-esthétique sur la partie socio-esthétique de notre domaine d’activité. Nous avons été hyper contentes de pouvoir aider ces femmes à reprendre confiance en elles leur apporter notre entre-aide et nos conseils.

C.B & M.B : A la fin de notre prestation, nous avons eu la chance d’assister à la conférence « L’estime de soi » tenue par M.BLANCHARD, un psychanalyste du centre d’obésité. C’était fort intéressant d’avoir un point de vue expert sur ce sujet.

Seriez-vous opérationnelles pour réitérer cette intervention ?

C.B & M.B : Avec grand plaisir !

Share This