Cette année encore, une conférencière Perron Rigot est venue former les élèves de l’école d’esthétique ELEA. En effet, les classes de CAP, BTS et BAC esthétique-cosmétique-parfumerie ont été formés sur les techniques d’épilation de la marque de cire professionnelle.
Au programme de la demi-journée de conférence à l’école d’esthétique ELEA :
- Tout d’abord, présentation de la marque et des produits Perron Rigot
- Ensuite, explications de la composition des cires
- Puis, présentation des nouvelles cires
- Enfin, présentation des techniques d’épilation
- Pour conclure, démonstration d’épilations sur différentes zones
Pour en savoir plus sur la marque Perron Rigot :
Tout d’abord, il faut savoir que Perront Rigot est une marque de cires professionnelles utilisées en institut par les esthéticiennes. La marque est implantée dans plus de 35 pays du Monde. Les cires Perron Rigot sont fabriquées à partir d’ingrédients naturels. C’est suite à 30 ans d’innovation et une vingtaine de brevets déposés, que la marque Perron Rigot à breveté des formules de cires à basse température, et les cires jetables sans bandes.
En terme d’histoire de la marque, ce sont M.PERRON et M.RIGOT, en 1936, qui créent tout d’abord, un laboratoire de fabrication de produits cosmétiques. Ensuite, en même temps que les mœurs évoluent, les deux pharmaciens créèrent alors une huile solaire ainsi qu’une cire à épiler. C’est donc à partir des années 70, 1972 exactement que le parfumeur Des Garets, était à la tête de la société. Il pensait alors qu’il était temps de révolutionner le marché de la cire à épiler car pour lui, toutes les cires étaient dépassées. C’est pour cela que son objectif était de transformer l’épilation en un authentique soin de la peau.
L’école ELEA remercie Stacy, la conférencière Perron Rigot pour sa venue.