Cette semaine, formation de stylisme ongulaire à l’école ELEA. En effet, des élèves de BAC professionnel, mais aussi des anciennes élèves de CAP se sont perfectionnées dans le domaine de l’onglerie.
Sous les conseils et consignes de Sandra, formatrice, les élèves ont pu découvrir et mettre en pratique les différentes techniques. Gel, nail-art, chablons… Tant de manière théorique que pratique, les élèves ont suivi avec minutie toutes les étapes pour s’embellir jusqu’au bout des mains.
Retour en image sur cette semaine de formation haute en créativité !
Nous remercions tout d’abord Sandra, pour le temps accorder à nos élèves afin de les former mais aussi de partager sa passion et son savoir-faire. Nos remerciements vont également aux modèles extérieurs qui ont donné de leur temps pour le bon exercice des élèves.
Focus sur le métier de prothésiste ongulaire :
Le premier objectif de la prothésiste ongulaire est d’embellir les mains, mais aussi les pieds de leurs clientes. Et particulièrement les ongles ! Les différentes techniques de cette professionnelle de l’ongle, mais aussi son savoir-faire permettent de rallonger des ongles courts ou cassés grâce à des capsules ou du gel. Même les ongles rongés peuvent être travailler ! Ensuite, la styliste ongulaire pourra aussi modeler l’ongle en fonction du souhait de la cliente. Viendra enfin l’étape de décoration de l’ongle de manière unie, dégradée ou avec des motifs en utilisant différents produits tels que le gel, le vernis semi-permanent ou encore la résine. Selon la demande, elle pourra également utiliser des stickers, des perles tandis que d’autres préféreront les strass pour parfaire le design de l’ongle.
Enfin, la stylise ongulaire doit également maîtriser l’étape de dépose. Cette étape correspond au retrait du gel, ou capsule. En effet, sans une bonne pratique de la dépose, l’ongle peut être abîmé.