Nouvelle année scolaire rime avec nouvelles formations maquillage. Cette année encore, l’école ELEA Presqu’ile a proposé aux élèves, des conférences marques. Et ce dès le mois de Septembre. Les BTS MECP ainsi que les CAP maquilleurs pro. ont pu assister aux conférences des marques BECCA et du groupe KENDO. Ensuite, des entretiens ont eu lieu afin de positionner certains candidats en stage.
Pauline.N, élève de BTS MECP deuxième année répond à nos questions pour nous raconter le déroulement des formations maquillage. La première étant KENDO :
Qu’est-ce que KENDO ?
Pauline: Kendo fait partie du groupe LVMH. C’est le plus grand groupe de produits de luxe au monde. Kendo fonctionne indépendamment des distributeurs de produits beauté, pour se concentrer au développement de marques cosmétiques mondiales. Ces marques offrent un fort potentiel à long terme.
Ce sont des visionnaires. De par le nom choisi : KENDO = can do. Avec pour philosophie, de rendre l’impossible possible.
Peux-tu nous parler des marques qui font parties de KENDO ?
Pauline: Tout d’abord, on retrouve KAT VON D Beauty. C’est une marque qui propose des cosmétiques « vegan » ne contenant aucun ingrédient d’origine animale. Ils sont dits « cruelty free » donc non testés sur les animaux. C’est une marque qui s’inspire des univers de l’art et du tatouage. Kat Von D est celle qui conçoit des produits, les plus exceptionnels possible, et qu’elle utilise elle-même.
On retrouve également chez KENDO, la marque MARC JACOBS BEAUTY. Marc Jacob est connu comme le stylise par excellence. Pour lui, la beauté doit défier les standards, inspirer les femmes pour créer leur propre style. Il guide une vision audacieuse du maquillage en mixant les opposés. MARC JACOBS BEAUTY offre des textures innovantes et des couleurs longue tenue.
Enfin nous retrouvons également la marque FENTY BEAUTY by Rihanna, créée par la chanteuse elle-même, qui est toujours dans l’avant-garde. Fenty Beauty redéfinit les règles de la beauté avec des formules légères qui s’assemblent à la perfection avec un rendu naturel.
On retrouve dans cette marque, la « Fenty Face ». C’est la routine de teint de Rihanna. Elle consiste tout d’abord à unifier son teint puis à le sculpter. Ensuite, l’illuminer et le matifier en utilisant bien évidemment les produits Fenty.
La deuxième marque qui est venue se présenter aux étudiantes d’ELEA, c’est BECCA. Une marque de maquillage Australienne très axée sur les produits de teint.
Nous remercions les conférenciers de chaque marque pour le temps et la confiance accordés aux étudiants.
Et nous remercions également Pauline, sans qui cet article ne serait pas aussi complet.