fbpx

FICHE D’IDENTITEE

Prénom: Juliette

Âge: 20ans

Diplômes : CAP esthétiques et BTS MECP option Management

Etudes actuelles: SEPR Lyon 3ème pour le diplôme de SPA Praticen(ne)

En quelques mots peux-tu résumer tes 2 années à Elea?

Je garde de très bon souvenir de l’école Elea. Une école familiale où on s’y sent bien ! Ces 2 années ont été très enrichissantes pour moi et m’ont beaucoup appris.

Pourquoi recommanderais-tu Elea ?

Je recommanderais Elea car sa taille humaine permet d’être très bien encadrée par la direction et les professeurs. Être dans une petite classe m’a vraiment aidé dans mon apprentissage. De plus, la bonne humeur et la bienveillance sont au rendez-vous!

Comment as-tu découvert l’école Elea?

J’ai connu l’école par le bouche-à-oreille. J’ai donc fait mes recherches sur internet et pris aussitôt un rendez-vous avec Madame Gambin la directrice de l’établissement qui a su très bien me conseiller sur mon parcours professionnel.

Dans quelle école es-tu actuellement?

Je suis actuellement à la SEPR à Lyon 3 pour réaliser le diplôme de  « Spa Praticien(ne) »

Où es-tu en alternance ?

À défaut de ne pas avoir trouvé de Spa à cause de la situation sanitaire. Je réalise mon alternance dans un institut de beauté à Masséna qui se nomme ‘L’instant d’Isa ». Tout se passe à merveille avec ma patronne, je n’aurais pas pu rêver mieux comme première expérience dans le monde du travail !

Quelles sont tes missions ? 

J’effectue tous les soins esthétiques traditionnels de l’institut de beauté, à savoir les épilations, les ongles, les soins du visage…

Pour ce qui des soins du corps (massages, gommages), ma patronne a décidé de me consacrer entièrement ces soins afin de me perfectionner encore plus dans ce que j’aime. Lorsque j’apprends un nouveau massage à l’école, nous le proposons ensuite à l’institut !

Comment se passe les cours ? 

Contrairement à beaucoup d’étudiants, j’ai la chance, cette année, de réaliser la plupart de mes cours en présentiel. Nous sommes 7 dans ma promotion et nous disposons d’un Spa qui nous est réservé. Les cours théoriques et pratiques sont donnés par des intervenants extérieurs et leurs contenus sont vraiment passionnants. Nous apprenons les différents massages du monde et les différentes techniques de soins corps.

Que souhaites tu faire après ta licence ? 

Quoique mon alternance se passe très bien, il me manque quand même la structure Spa que j’apprécie. J’aimerais donc par la suite, travailler dans des spas notamment celui de Caudalie que j’affectionne particulièrement. 

Nous remercions Juliette.D d’avoir pris le temps de répondre à nos questions.

A très vite pour un prochain témoignage !

Share This