fbpx

FICHE D’IDENTITEE

Prénom: Anne-Eloïse

Age: 27 ans

Diplômes: Licence  en littérature et langue étrangère espagnol/ master métiers de l’enseignement espagnol. CAP et BTS MECP option formation marque à l’école Elea presqu’île.

Etudes actuelles: Bachelor « Luxe and business » à l’école Eklya en alternance avec la start-up COSMOZ.

En quelques mots peux-tu me résumer tes 2 années à Elea ?

« J’ai beaucoup apprécié mes 2 années à Elea. J’ai aimé apprendre de nouvelles choses au sein de cette petite école familiale, entourée de bonnes amies et de professeurs à l’écoute et bienveillante. En plein dans la crise sanitaire du Covid, nous avons terminé notre année de BTS confinée, et en distanciel. C’est quelque chose à laquelle nous sommes habitués maintenant, mais à l’époque, c’était tout nouveau pour nous, et un peu perturbant. »

Comment as-tu découvert ELEA?

En faisant des recherches sur internet, Elea a été la première école que j’ai sélectionné grâce à ses nombreux avis positifs.

Pourquoi recommanderais-tu Elea?

Selon moi, l’école Elea réunit tout ce dont vous avez besoin pour vous épanouir et atteindre vos objectifs professionnels. C’est une école à taille humaine et les classes ne sont pas surchargées, ce qui permet un suivi personnalisé de chaque élève.

Je recommande aussi cette école pour le professionnalisme et la bienveillance de l’équipe pédagogique pour qui votre réussite est une priorité. Enfin à Elea, on ne s’ennuie pas et grâce à ses partenaires prestigieux vous pourrez participer à des conférences et des évènements tout au long de l’année.

Comment es-tu arrivée à l’école Eklya ?

« Par hasard. Non je rigole, en bus ! hahah Allez, sérieusement.

J’ai longtemps hésité à m’inscrire à Eklya, car je ne voulais pas continuer à étudier. Mais en discutant avec plusieurs professeurs et sur les conseils de madame Gambin , directrice de l’école Elea, je me suis inscrite au concours d’entrée pour le Bachelor « Luxury Business ».

Ce qui a motivé mon choix, c’est surtout le fait que l’école permette d’effectuer ce cursus en alternance. D’un côté, on développe nos connaissances grâce aux cours; de l’autre, on entre dans la vie professionnelle (on est plus souvent au travail qu’en cours avec un rythme de 3 semaines/1semaine), et après les examens finaux de fin d’année on obtient un diplôme reconnu par l’État. »

Quelles sont tes missions au sein de ton entreprise ?

« J’occupe le poste de responsable des ventes chez Cosmoz. Mes missions sont principalement commerciales : dynamisation d’un portefeuille client, prospection auprès des magasins bio spécialisés, animation en point de vente, formation, analyse de la concurrence. » 

Comment vis-tu le combo alternance+école ?

« Dans l’ensemble c’est quelque chose que je trouve assez simple à gérer. Néanmoins, on peut faire face à des phases où le rythme est assez soutenu lorsqu’on doit rendre des dossiers. Dans ces moments-là, il faut être prêt à consacrer du temps à ses études le soir en rentrant du travail. »

Après la licence que souhaites-tu faire ?

« Je souhaite me lancer dans le monde du travail. Je suis ouverte à de nombreuses possibilités, je ne me ferme aucune porte, tout dépendra des opportunités qui se présenteront à moi. »

Nous remercions Anne-Eloise.L d’avoir pris le temps de répondre à nos questions.

A très vite pour un prochain témoignage !

Share This