fbpx

Ce mois-ci, la production MTV à fait appel à l’école ELEA, afin de trouver une make-up artist pour maquiller une chanteuse. Et pas des moindres puisqu’il s’agissait de Marina KAYE ! C’est donc armée de ses pinceaux et de ses palettes, qu’Emilie, élève de BTS esthétique, cosmétique, parfumerie à eu la grande chance d’être en première loge. C’est le cas de le dire, puisqu’elle a pu également assister au concert très privé de la fameuse interprète d’Homeless.

Le déroulement de la journée :

Suite à cet événement, nous avons alors demandé à Emilie, élève de deuxième année de BTS esthétique, cosmétique, parfumerie, de nous raconter le déroulement de cette journée hors du commun :

  • Emilie, peux-tu nous raconter comment s’est passée cette journée ?

E.P : Le concert de Marina Kaye était organisé par une de ses fans, qui a gagné un concours sur MTV. L’événement avait lieu à l’Eden Rock Café, au cœur de la Presqu’île. Je suis arrivée à 9H30 comme vue avec l’équipe de tournage. Nous avons pris connaissance des lieux, puis j’ai commencé par maquiller Gérard, le présentateur de l’émission qui sera diffusée sur MTV. Marina Kaye est arrivée en début d’après-midi. J’ai donc pu assister à ses répétitions entre diverses retouches maquillage.

  • Étais-tu stressée d’avoir devant toi une star  ?

E.P : Oui forcément. Mais le professionnalisme et ma passion pour le maquillage reprennent très vite le dessus. D’autant plus que Marina Kaye est très naturelle, hyper accessible et très sympathique. Elle m’a donc mise à l’aise rapidement, et mon stress s’est envolé !

  • Aimerais-tu participer à d’autres interventions de ce genre  ?

Oui. C’était extraordinaire de voir l’envers du décor des tournages télévisés. Tout le travail mis en oeuvre par les techniciens, pour installer la scène, régler les lumières et le son. D’ailleurs, je suis restée en contact avec l’organisateur MTV, et je renouvellerais l’expérience sur le concert privé de Gauvin Sers.

Share This